Conseils / Dossiers

Partir étudier à l’étranger, un rêve pour ceux qui s’y préparent, une expérience riche pour ceux qui en reviennent et surtout, un plus sur le CV très appréciés par les recruteurs. Les étudiants marocains sont de plus en plus nombreux à vouloir effectuer une partie ou la totalité de leurs études à l’étranger.

Plus de 60000 étudiants marocains partent chaque année à l’étranger pour poursuivre leurs études supérieures. Universités, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, de commerce et de gestion, management en tourisme… les différentes formations proposées à l’étranger séduisent les bacheliers marocains.

Les bourses d'études à l'étranger. Les bourses d'études à l'étranger sont un excellent moyen de financer votre projet d'étudier à l'étranger, et ainsi rendre possible ce qui ne l'était pas auparavant. Attention, tout le monde ne peut pas bénéficier d'une bourse !

Les assurances pour étudier à l'étranger. Une assurance santé est souvent conseillée voir obligatoire pour les étudiants partant étudier à l'étranger hors de l'Union Européenne. Tous nos conseils pour choisir votre assurance santé.

Les séjours linguistiques. Les séjours linguistiques qu'ils durent une semaine ou un an vous permettent de vous familiariser avec une langue, un environnement culturel, voir même prendre des cours de langue afin d'en maîtriser tous les aspects.

Vous êtes ici : Home Conseils / Dossiers Conseils / Dossiers